Financement d’une première intervention en maternelle
Suite aux résultats obtenus avec la méthode Tatou Kompry à l’école élémentaire Romain Rolland de Bonneuil-sur-Marne en 2023/2024, nous avons décidé de la déployer cette année sur deux classes de grande section de maternelle du même groupe scolaire.
En effet, l’application de la méthode a généré un climat scolaire apaisé et collaboratif (voir les témoignages d’enfants ci-dessous et les évaluations) développant les compétences psychosociales des enfants et intervenant efficacement en prévention du harcèlement scolaire.
C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons enseigner le plus tôt possible ces compétences, garantes de la paix en soi et avec les autres.
Le budget pour cette intervention s’élève à 12 000 € pour l’année.
Pour l’instant, nous n’avons aucun financement pour soutenir cette initiative qui a démarré début octobre.
C’est à ce sujet que nous sollicitons votre soutien.
Faisons entendre notre voix pour relayer les projets qui « marchent », afin qu’un nombre important d’enfants puissent en bénéficier.
Nous soutenir
Informations fiscalité
Le don à Educ’AT ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier : vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Entreprise : l’ensemble des versements à Educ’AT permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.