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Personnes souhaitant rejoindre notre équipe

Vous souhaitez participer à un groupe de recherche en éducation qui corresponde à vos valeurs ?

Notre association peut accueillir de nouveaux membres, désireux de participer à une réflexion innovante sur l’éducation…et sa mise en action concrète sur le terrain.

La méthode Tatou Kompry répond à un désir premier d’agir sur la problématique du harcèlement, de manière préventive.

Mais nous avons conscience que notre action est bien plus large et influencée par une vision systémique du monde que l’on souhaite voir émerger.

Futur membre de l’équipe

L’association Educ’AT

L’association Educ’AT souhaite participer à l’avènement d’un monde fondé sur le respect de l’homme et de la nature, valorisant les processus de coopération.

Le harcèlement est l’affaire de tous !

Créé en 1998, l’association s’engage auprès des jeunes afin qu’ils se dégagent des conditionnements qui les limitent pour avancer dans la vie selon leurs propres choix.

Les conséquences de ce mode d’éducation sont : la baisse des violences faites aux autres et à soi-même, la réussite des projets engagés, la capacité à coopérer avec les autres, le développement de l’empathie permettant les actes de solidarité.

Présentation de la méthode pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre

La méthode Tatou Kompry

La méthode Tatou Kompry se présente sous la forme d’un programme accompagné sur l’année scolaire. Il représente un véritable outil de prévention contre les violences scolaires, ainsi que  l’instauration d’un vivre ensemble apaisé au sein de l’école. Chaque enfant reçoit un cahier d’exercices et de recueil d’expériences, qu’il complétera au fil de sa progression.

L’accompagnement du projet est multiforme, adapté aux besoins de chaque école : Animations dans les classes, séances d’analyse de pratiques en visio avec les enseignants,  web-conférences à l’intention des parents …

Deux axes sont privilégiés dans la méthode TTK :

  • La connaissance de soi, avec un travail approfondi sur les émotions.
  • Le développement de processus de coopération.

Des exercices concrets d’application permettent le changement des comportements et pratiques. Une évaluation attentive des changements opérés est recueillie car il ne s’agit pas d’instaurer dans la tête des enfants de belles théories mais de les inviter à être concrétement « plus libres et  heureux » !

Transmettre une méthode de prévention du harcèlement.
Favoriser les processus de coopération.
Mobiliser l’ensemble de la communauté scolaire.
Participer à l’avènement d’une société plus humaine et respectueuse des différences de chacun.
Co-créer des actions éducatives avec les enseignants et les parents.
Permettre aux enfants de développer une bonne connaissance d’eux-mêmes et un bien être favorable au fait de trouver sa juste place dans la société.

Témoignages de membres

Voici quelques témoignages de membres actifs au sein de l’association.

Foire Aux Questions

    • Avoir eu, ou d’avoir encore, une expérience dans le champ de la pédagogie et / ou de la psychologie, quel que soit le rôle tenu ensuite dans l’association.
    • Vouloir travailler en équipe, d’une manière régulière et participative. Des supervisions pour les acteurs de terrain sont nécessaires à nos yeux pour faire évoluer nos pratiques et ne jamais s’arrêter de « chercher » à devenir meilleur…
    • Se former à l’application de la méthode pour en comprendre tous les fondements.
    • Être dans l’envie et l’enthousiasme de partager cette belle aventure commune.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous et nous vous répondrons avec plaisir.

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