Parents : une éducation préventive contre le harcèlement
Instaurez un climat familial favorable à la prévention du harcèlement
Le harcèlement est l’affaire de tous. L’éducation au sein de la famille est essentielle et peut agir de manière préventive sur le harcèlement.
Dans sa « version famille », la méthode Tatou Kompry proposée par Educ’AT répond à cet objectif. Elle vous permettra d’agir concrètement sur les risques de harcèlement à l’école, en instaurant chez vos enfants la capacité d’exprimer ce qu’ils ressentent ainsi que celle de ne pas rester seuls face aux difficultés rencontrées.
Tarif spécial lancement à 95 € au lieu de 280 €

Présentation de la méthode pour les parents
L’association Educ’AT
L’association Educ’AT souhaite participer à l’avènement d’un monde fondé sur le respect de l’homme et de la nature, valorisant les processus de coopération.
Le harcèlement est l’affaire de tous !
Créé en 1998, l’association s’engage auprès des jeunes afin qu’ils se dégagent des conditionnements qui les limitent pour avancer dans la vie selon leurs propres choix.
Les conséquences de ce mode d’éducation sont : la baisse des violences faites aux autres et à soi-même, la réussite des projets engagés, la capacité à coopérer avec les autres, le développement de l’empathie permettant les actes de solidarité.
La méthode Tatou Kompry
La méthode Tatou Kompry se présente sous la forme d’un programme accompagné sur l’année scolaire. Il représente un véritable outil de prévention contre les violences scolaires, ainsi que l’instauration d’un vivre ensemble apaisé au sein de l’école. Chaque enfant reçoit un cahier d’exercices et de recueil d’expériences, qu’il complétera au fil de sa progression.
L’accompagnement du projet est multiforme, adapté aux besoins de chaque école : Animations dans les classes, séances d’analyse de pratiques en visio avec les enseignants, web-conférences à l’intention des parents …
Deux axes sont privilégiés dans la méthode Tatou Kompry :
- La connaissance de soi, avec un travail approfondi sur les émotions.
- Le développement de processus de coopération.
Des exercices concrets d’application permettent le changement des comportements et pratiques. Une évaluation attentive des changements opérés est recueillie car il ne s’agit pas d’instaurer dans la tête des enfants de belles théories mais de les inviter à être concrètement « plus libres et heureux » !

Témoignages de parents
Voici quelques témoignages de parents accompagnés par Educ’AT
Foire Aux Questions
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