Le prix « innovation en prévention santé »
L’association a reçu le 1er prix en Île de France pour sa méthode Tatou Kompri déclinée en un kit pour agir contre le harcèlement dans les écoles primaires !
Cette approche favorise un travail avec les enfants, les enseignants et tous les adultes qui les accompagnent pour développer un « savoir être et vivre ensemble », seule démarche résolutoire et durable capable d’agir sur ce fléau relationnel !
Une approche adaptée aux collèges et lycées est en cours de réalisation.
Notre inscription auprès du Prevent2Care Lab a été initié par la fondation Ramsay santé, qui était déjà partenaire de nos actions.
Le Prevent2Care Lab a été créé en 2018. Il est ouvert aux startups et pour la première fois aux associations en 2021, avec la volonté d’aider des projets innovant au bénéfice de la prévention de la santé.
Un tour de France dans les 5 région a permis de récompenser 5 associations.
Nous sommes les lauréats en Île de France.
Notre fierté est d’être reconnu dans le domaine de la santé, comme une action préventive en direction des jeunes.
Le harcèlement est comme tout le monde le sait aujourd’hui, un fléau qui sévit dès l’école primaire. 1 enfant sur 10 serait concerné durant sa scolarité par ce type de relations toxiques, entraînant ainsi dans son sillage des conséquences graves pour les victimes concernées, comme le suicide, la phobie scolaire, les maladies psychosomatiques, la perte de confiance en soi…
Les cinq associations concernées, dont Educ’AT, se verront remettre un prix lors du forum National des Associations et Fondations organisé le 13 octobre 2021 à Paris. Nous aurons ainsi l’opportunité unique de présenter notre projet lors de ce rendez vous incontournable des dirigeants associatifs devant un public de plus de 4000 personnes.