Conférence à Strasbourg samedi 10 février
C’est grâce au formidable travail effectué par Séverine Vos, qui se présente comme une « simple citoyenne engagée pour la cause des enfants », que cette conférence à pu se dérouler, sans oublier la mairie de Strasbourg qui a financé cet évènement.
Marie-Pierre est intervenue devant une soixantaine de personnes pour répondre aux questions posées par le public, suite à la diffusion du documentaire présentant les résultats obtenus dans les 3 écoles sur l’année scolaire 2022/2023.
Notre intervention à été suivie par celle d’Élisabeth Baton-Hervé, universitaire spécialiste du cyber-harcèlement et des risques liés aux réseaux sociaux et à la surexposition aux écrans.
Des contacts prometteurs ont été pris et cela nous conforte dans l’idée, qu’en parallèle du travail de fond que nous réalisons au quotidien, que ce soit avec les interventions sur le terrain, ou la structuration de la méthode et le développement de l’équipe, il est important de nous rendre visible par ce type de manifestation que nous envisageons de reproduire régulièrement
La prochaine intervention est prévue le 15 mars à Bordeaux avec l’association Aurore Espoir.