Nous avons besoin de votre soutien
Cela fait 5 mois que la méthode Tatou Kompry est expérimentée dans 3 écoles primaires.
Les résultats observés dans les classes dépassent nos attentes. Nous pouvons dire aujourd’hui, sans aucune hésitation que les enfants qui ont suivi le programme Tatou Kompry, soit environ 150 enfants pour 6 classes, ne pourront plus être harcelés à l’école et qu’ils sauront réagir face à une situation dont ils seraient témoins, car :
- Ils savent que la violence est l’expression d’une souffrance.
- Ils savent écouter et exprimer leurs ressentis et poser les bonnes limites pour eux.
- Ils savent se relier aux autres pour avoir de l’aide s’ils en ont besoin.
- Il est urgent de faire savoir qu’il existe un véritable moyen de prévenir ce fléau relationnel qui inquiète toutes les familles. Arrêtons de focaliser toutes les actions pour « éteindre le feu » quand le problème est déjà apparu.
Gagnons du temps !
Le programme Tatou Kompry est un programme d’éducation à la paix. Il est important de lui donner toute sa place dans les enseignements reçus à l’école par les enfants.
C’est une question de santé publique.
Pour faire connaître ce travail nous avons décidé de faire un documentaire de 30 minutes, compilant des séquences filmées en classe et des témoignages d’enfants, d’enseignants, de parents.
La plupart de nos interventions sont bénévoles et nous n’avons pas l’argent nécessaire pour réaliser ce documentaire.
Nous avons besoin de votre soutien pour sensibiliser l’opinion publique et pour instaurer une politique de prévention des violences, digne de ce nom qui puisse se diffuser dans les écoles.
Aidez nous à faire entendre ce message en nous soutenant avec un don* et en diffusant ce message à vos proches.
* Educ’AT est une association d’intérêt général et à ce titre, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant d’obtenir une réduction d’impôt de 66% de votre don.