Skip to content

Première intervention en maternelle : campagne de financement

Le harcèlement n’est pas une fatalité

Depuis plus de dix ans, le harcèlement dans le cadre de l’école est devenu un phénomène de société. Il ne cesse d’inquiéter les acteurs de l’éducation sans réussir à l’endiguer. Les pratiques d’interventions actuelles s’avèrent contre productives et ne suscitent que méfiance, soumission ou rébellion.
Nous pensons que le traitement de ce fléau doit être mené avec une démarche systémique et qu’il doit être pensé d’une manière préventive. C’est sur ce constat que la méthode Tatou Kompry est née !

La méthode Tatou Kompry dès la maternelle !

Application de la méthode, développement des compétences psychosociales des enfants et intervenants :

  • Paix en soi et avec les autres
  • Climat scolaire apaisé et collaboratif
  • Prévention du harcèlement scolaire

Nous souhaitons enseigner ces compétences le plus tôt possible car elles ont fait leurs preuves.
Forts du succès de la méthode Tatou Kompry et des résultats obtenus* en 2023-2024, à l’école élémentaire Romain Rolland (Bonneuil-sur-Marne), nous avons décidé de la déployer auprès des enfants de maternelle.
Concrètement, il s’agit d’intervenir dans 2 classes de grande section de maternelle du même groupe scolaire.

Nous avons besoin de vous !

Le budget pour déployer la méthode s’élève à 12 000 € pour l’année scolaire. Nous avons démarré début octobre, sans aucun soutien financier.
C’est pour mener à bien cette expérimentation et réussir à relever le défi que nous vous sollicitons.
Faisons entendre notre voix pour relayer les projets qui « marchent », afin qu’un nombre important d’enfants puissent en bénéficier.

Je participe à la campagne

Pour rejoindre les pionniers qui nous soutiennent, c’est très simple. Nous vous proposons d’effectuer un don pour le déploiement de notre expérimentation.
Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le montant de votre don en suivant les instructions du formulaire ci-dessous, hébergé sur la plateforme Helloasso.

Informations fiscalité

Educ’AT est une associaition d’intrêt général et votre don ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévuesaux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier : vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Entreprise : l’ensemble des versements à Educ’AT permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Formulaire de don

 

* résultats obtenus

Témoignages d’enfants CP-CE1 à Bonneuil-sur-Marne