Skip to content

Sandrine ROUQUET

Conteuse professionnelle

Ma vie durant de longues années ressemble à celle d’une princesse enfermée dans sa tour : je suis contrôleur aérien… Et puis un beau jour, je décolle de mon siège. Direction : le grand horizon. Je pars pour un voyage à pied qui me conduit depuis Lille jusqu’à Barcelone. Un livre en particulier nourrit ma marche intérieure : « Les sept plumes de l’aigle ».

À travers son auteur, Henri Gougaud je rencontre la grande famille des contes. J’y puise un immense réconfort, le sentiment surtout que la vie comme les histoires a un sens…

À partir de Septembre 2008, je suis régulièrement l’atelier de Henri Gougaud à Paris. Devenue conteuse de métier, je me produis régulièrement dans les festivals de contes, les médiathèques, les hôpitaux, les écoles, les musées, les événementiels, les fêtes associatives…

Spectacles mais aussi balades contées, conférences, ateliers… j’expérimente sous diverses formes une parole bienfaisante et enjouée. Aussi ai-je à cœur de la proposer à des équipes comme celle d’Educ’at dont la vocation est d’améliorer au sein des écoles, des familles, de la société, la relation que chacun entretien avec lui-même et avec l’autre.

Pour en savoir plus : www.conteurs.paris