Skip to content

Samson PERRET

Docteur en sciences cognitives, enseignant en arts du cirque, formateur

Enseignant auprès de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes dans les arts du cirque, je développe une approche centrée sur l’autonomie et la coopération.

Le cheminement personnel opéré suite à la naissance d’un premier enfant en 2014 et la découverte de l’approche relationnelle de Thomas Gordon me pousse a explorer ce vaste champs qu’est l’intelligence relationnelle.

Normalien (rue d’Ulm) et titulaire d’un doctorat en Sciences Cognitives, je prends à cœur les notions de transmission et d’éducation, ainsi que le développement personnel.

Au travers de conférences et d’ateliers j’interviens sur les thèmes de la parentalité, de la résolution de conflits, de la place des écrans, de l’écoute active, et du lien entre bien-être et réussite.

Formateur Gordon en communication efficace et bienveillante, j’ai enrichi ma pratique par des apports en neurosciences, en logique émotionnelle, en programmation neurolinguistique et me documente quotidiennement sur les outils relationnels qui peuvent être développés.