Skip to content

David MALINOWSKI

Psychologue, psychothérapeute, psychopédagogue et formateur

Après avoir été ingénieur dans le champ de la construction il y a 20 ans, j’ai décidé de changer de voie et d’opérer une reconversion professionnelle.

Je me suis intéressé et formé à la psychologie, la psychopédagogie et à la formation d’adultes.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, j’ai plusieurs fonctions : Psychologue clinicien et Psychothérapeute (en libéral et à l’hôpital), Psychopédagogue et Formateur (en libéral).

En psychopédagogie, je me suis formé à plusieurs approches comme la « Gestion mentale » (centrée sur les différentes composantes cognitives de l’apprentissage comme l’Attention, la Mémorisation, la Compréhension, la Réflexion et l’Imagination) ou « Les intelligences multiples » (Approche plus ouverte et constructive sur l’intelligence que la simple prise en compte du QI).

J’ai par ailleurs un intérêt particulier à aider les enfants ou les adultes à dépasser leurs croyances limitantes dans le champ de l’apprentissage (Exemple : « Je suis nul en maths, je n’y arriverai jamais »).

J’anime des formations auprès de différents organismes sur diverses thématiques, comme « Les intelligences multiples » ou « Les croyances limitantes ».