Skip to content

Carole BERGADIEU

Professeure des écoles pendant 2O ans, formée en Communication Non Violente.

J’ai à cœur de soutenir les différentes générations dans la compréhension d’eux-mêmes et des autres, en valorisant l’instauration de relations conscientes et authentiques.

Enseignante dans le 1er degré pendant 20 ans, j’ai mis en place des ateliers de relaxation active pour les plus jeunes et des ateliers de cohésion de groupe pour des élèves d’élémentaire.

Je me suis également inspirée de la Communication Non Violente pour toutes mes pratiques de classe. J’ai la conviction que la connaissance de soi et des autres permettent de vivre des relations authentiques, construites sur la bienveillance et l’empathie.

Mes pratiques pédagogiques s’appuient également sur les neurosciences qui ont mis en lumière l’importance de l’état émotionnel des enfants sur l’apprentissage. Je suis animée par le désir d’aider les enfants à se construire de façon stable et équilibré ; de soutenir les parents, les enseignants et les éducateurs.

Mes expériences actuelles m’amènent à former des enseignants aux techniques de bien-être, pour eux et leurs élèves, ainsi qu’à animer des formations sur l’apprentissage des compétences psychosociales.