le harcèlement scolaire, moi aussi je l’ai connu

le harcèlement scolaire, moi aussi je l’ai connu

Moi aussi, le harcèlement scolaire je l’ai connu il y a quelques années maintenant.

On s’en doute, nombreux sont celles et ceux qui ont connu le harcèlement à l’école il y a quelques années et qui aujourd’hui s’en souviennent encore.

Moi aussi, j’ai connu le harcèlement à l’école (toujours à cause de la différence) et aussi le racket. J’ai aujourd’hui 38 ans et les souvenirs sont encore présents. J’en veux encore à ces élèves qui m’ont fait tant de mal et empêcher d’avoir un bon développement émotionnel… J’ai également des désirs de vengeance… je sais c’est pas bien !

Comment se fait-il qu’un homme de 38 ans ait encore des désirs de vengeance parce qu’il a été harcelé quand il était adolescent ?  Peut-être parce que à cette époque, ce sujet était encore tabou ou tout simplement il n’existait pas. Le harcèlement il y a 20 ans n’était peut-être pas reconnu et les victimes étaient tout simplement considérées comme des faibles, des chochottes, des perdants ou même des personnes inexistantes !

J’ai aussi connu le harcèlement scolaire. Les gens critiquent tout ce qui est différent et ils se sentent plus fort quand ils sont à plusieurs sur quelqu’un . Et comme je venais à l’école avec des vêtements usagés, j’ai longtemps été sujets aux moqueries

La différence a toujours été mal vue, on doit respecter une tenue, une attitude et si jamais on en sort, c’était fini, on devient rapidement la victime de harcèlement et la risée de tous. Si vous souhaitez être différent, si vous voulez vous démarquer, il faut avoir un moral à toute épreuve et surtout beaucoup de personnalité. Malheureusement, cette différence n’est que très rarement volontaire mais plutôt subie, subie parce que vous n’avez pas les bons vêtements, subie parce que vous avez une différence physique, subie parce que vous n’avez pas les mêmes moyens financiers, bref subie car pas le choix !

Je l’ai vécu autant physique que moral du CP a la terminale, au point que aujourd’hui je suis agoraphobe et incapable de travailler en dehors de chez moi, pour palier ce manque d’autonomie je suis en démarches d’auto entrepreneur pour aider mon conjoint.

Ce harcèlement physique ou moral peut influencer sur toute votre vie future, sur votre vie professionnelle comme votre vie sentimentale. Vous devez ensuite trouver des « solutions » pour faire avec, pour aménager votre vie autrement alors qu’à l’origine, vous n’y êtes pour rien.

alors voilà je m’appelle Fanny, j’ai 21 ans et je vis en Bretagne. J’ai vécu du harcèlement scolaire pendant tout mon collège, après en avoir parlé il y a quelques années j’essaye aujourd’hui de vivre avec mais j’aimerai rencontrer des personnes qui comme moi on vécus du harcèlement scolaire et qui encore aujourd’hui les bloque

Les établissements scolaires sont maintenant conscients que le harcèlement existe, que c’est un vrai problème et ont souvent la solution pour le déceler et le combattre. Mais que fait-on de celles et ceux qui l’ont vécu sans avoir été pris en charge ? Faudrait-il laisser entrer ces anciens harcelés dans les écoles pour qu’ils parlent de leur situation actuelle ? Ce serait peut-être bien de les laisser s’exprimer auprès des élèves, des parents d’élèves et surtout auprès des éducateurs, eux qui sont en première ligne …

Source ForumsPhoto Inrockuptibles

Laisser un commentaire