Skip to content

La mallette "JAMAIS VICTIME"

mallette

Nous faisons le choix de la prévention en proposant aux enseignants un accompagnement visant l’acquisition de savoirs être et savoirs faire à transmettre aux enfants.

L’objectif de ce travail est d’agir concrètement contre toutes les formes de violences que les enfants peuvent rencontrer à l’école : moqueries, insultes, harcèlement mais aussi décrochage scolaire, exclusion…

La mallette sera composée de points théoriques simples, d’exercices d’application, de mini vidéos à regarder en classe et d’un suivi individualisé dans la mise en œuvre du processus au sein de la classe.

L’accompagnement proposé par Educat soutient les enseignants dans leur cheminement personnel avec les élèves, sans jamais les enfermer dans un protocole rigide. Nous encourageons leur créativité et leur intuition.

En effet, l’appropriation des outils proposés nous semble essentiel à la réussite du projet et à sa transmission ultérieure.

L’achèvement de ce travail est prévu pour la rentrée 2021/2022. Si vous souhaitez participer à la réflexion, contactez-nous !

Cette mallette est en cours de production.

Date de diffusion prévue : rentrée scolaire 2021/2022

Si vous êtes intéressé par la Mallette “Jamais Victime”, n’hésitez pas à contacter Marie-Pierre et/ou l’association Educ’AT à l’aide du formulaire, nous vous répondrons dès possible.