Skip to content

Franck VERGUET

Consultant, facilitateur et coach d’équipe

J’ai consacré mon activité professionnelle aux actions collectives au services des individus dans les entreprises et les associations. Cette expérience m’a conduit à développer une sensibilité pour et des compétences particulières en coaching d’équipe et en animation des groupes en intelligence collective afin d’accompagner la transformation des organisations.

J’ai pu constater que le facteur humain est au cœur de la majeure partie des conflits et des échecs de coopérations. Ces difficultés se traduisent par une souffrance qui se transmet de génération en génération à travers des blessures et d’expériences malheureuses dès l’enfance, et souvent de manière non-intentionnelle.

C’est pour contribuer à rompre ce cercle, et parce que l’éduction est la première pierre pour préparer un avenir plus désirable pour les générations futures, que j’ai décidé de m’investir dans le projet Educat.

Educat est un projet ambitieux pour permettre aux plus jeunes d’appréhender avec sérénité la complexité du monde et sa propre complexité intérieure pour devenir des citoyens et des acteurs conscients du monde de demain.